De L'orée D'eden

De L'orée D'eden

Labrador Retriever

Présentation

Présentation

Passionné par la chasse, les chiens, les animaux et tout ce qui touche à la nature depuis mon plus jeune âge, issu d'une génération de chasseurs, c'est pour la chasse et lorsque j'ai quitté le foyer familial que j'ai pu acquérir en 1992, mon premier chien, un mâle labrador sable répondant au nom de Haddock.


Pourquoi un labrador? C'est la race qui représentait pour moi le compromis idéal pour la vie familiale et la chasse. C'est à cette époque que j'ai découvert les expositions de beauté et ressenti une vive attirance pour ce loisir.


Ce n'est que beaucoup plus tard, en 2004, que j'ai décidé d'acquérir une femelle noire que je pourrais sortir en expo et pourquoi pas en épreuves de travail réservées aux retrievers... un rêve!!! Je me suis donc rendu dans un élevage renommé pour ses beaux et bons labradors et c'est là que j'ai adopté Virgin du Dolmen de Cotherac avec qui j'ai connu mes premières joies en expo et en travail. Elle a en effet, passé avec succès le TAN et l'Epreuve sélective A. Elle m'a donné également mes premiers bébés issus d'un mariage avec le Multi Champion et Trialer Rodjy de la Plaine des Weppes et c'est grâce à elle également qu'est née une amitié sincère avec ses éleveurs Corinne et Eric, véritables passionnés par la sélection de cette race.


En 2007, j'ai eu l'opportunité de pouvoir réserver le premier choix d'une portée exceptionnelle issue du Multi Champion et Trialer Power Chocolate avec la belle Starwoman de la Plaine des Weppes, meilleure femelle à la Nationale d'Elevage du Retriever Club de France. Je remercie Yvon pour avoir bien voulu me confier Caly du Bois Tahon, femelle chocolat qui incarne parfaitement le beau et bon labrador. En effet, elle a su gravir les plus hauts échelons en beauté et en travail et est devenue Trialer à l'issue de sa première saison de fields ainsi que Lice recommandée par le Retriever Club de France et la Société Centrale Canine.


Mon plus grand plaisir reste d'éduquer, d'entraîner et de présenter moi-même mes chiens en field et je ne compte pas le temps passé pour cette passion dévorante.


J'ai décidé dans l'avenir, de faire naître occasionnellement des chiots sous l'affixe  "de l'Orée d'Eden" inscrits au LOF, pucés et primo vaccinés, issus de reproducteurs sains, contrôlés et exempts des tares héréditaires reconnues dans la race. Mon objectif étant de produire de beaux labradors avec de réelles aptitudes au travail.


Je tiens également à remercier mes amis: Corinne, Eric et Yvon pour leur aide et leurs conseils avisés concernant l'apprentissage au travail, la présentation en expo et l'élevage de cette race formidable: LE LABRADOR.


Ludovic COUSIN


MEMBRE DU RETRIEVER CLUB DE FRANCE


N° D'AFFIXE: 75196


N° D'ELEVEUR: 625800